Réveiller les magiciens du coeur

Réveiller les magiciens du coeur

Réveiller les magiciens du coeur 1200 450 Pierre-Yves Hostin

J’écoutais l’autre jour, en voiture, une interview radiophonique de Fanny ARDANT par Laure ADLER. Celle-ci demandait à Fanny ARDANT si elle partageait les propos de Marguerite DURAS qui soutenait que dans la vie au bout du compte l’essentiel c’était l’amour.
Après un court silence Fanny ARDANT renchérissait et avait cette formule « quand les gens parlent d’amour ils sont magnifiques, ce sont des magiciens »

Pourquoi ai-je retenu cette expression « quand les gens parlent d’amour ce sont des magiciens » ?

A la fin de cet l’été nous avons ré-écrit la raison d’être de Nouvelle Trace

«  Explorer la voie du cœur pour :

    • construire des relations authentiques

    • faire grandir la confiance et la coopération

    • vivre le changement comme un voyage d’aventures »

Nous avons voulu exprimer que notre raison d’être est d’explorer la voie du cœur, de révéler le côté magicien de nos clients…

Ce qui me fait vibrer dans ma pratique ce sont ces moments uniques, sensibles, où les personnes ouvrent leur cœur. Elles partagent la passion de leur métier, de leur fierté d’être utile au monde. Elles parlent aussi de leurs relations avec leurs collègues, de la chaleur que procure le sentiment de pouvoir compter l’un sur l’autre, de relever ensemble des défis, de se comprendre sans même se parler.

J’entends les persifleurs nous dire « tu t’égards Pierre-Yves ce dont les entreprises ont besoin au bout du compte c’est de gagner de l’argent ».

Jean-François ZOBRIST, l’ex dirigeant de FAVI, a l’habitude  de dire : « l’argent c’est comme l’oxygène, on en a besoin pour vivre, mais… on ne vit pas pour respirer. »

On vit pour aimer, pas pour gagner de l’argent.

Notre mission chez Nouvelle Trace est d’accompagner nos clients sur les chemins de l’amour. L’amour du travail bien fait, la passion d’être utile au monde. Le sentiment fort que procure de travailler en confiance avec de belles personnes. La fierté de relever des défis dans un bel esprit de coopération. D’apprendre à parler avec son cœur pour construire des relations authentiques.

Bref de stimuler le côté magicien enfoui en chacun de nous…